Quelle Specialite Choisir Pour Etre Agent Immobilier?

Quelle spécialité pour agent immobilier? Vous pouvez le faire avec un diplôme de commerce en Bac +2. Cependant, il est préférable d’être propriétaire d’un BTS immobilier d’entreprise. Ce diplôme peut être suivi en alternance. Idéale pour pratiquer une formation professionnelle, cette formation facilite l’accès à l’emploi.
Cette formation est ouverte à tous les baccalauréats. Néanmoins, un bac général spécialité mathématiques, un bac général spécialité sciences économiques et sociales, histoire-géo, géopolitique et sciences politiques, un bac STMG ou un bac pro vente sont préconisés.

Comment bien choisir son agent immobilier?

Une présentation impeccable L’agent immobilier doit être une personne qui inspire la confiance et qui doit rassurer ses clients tout en les accompagnant tout au long de la transaction immobilière. Pour cela, il doit toujours adopter une apparence ainsi qu’une attitude irréprochable.

You might be interested:  Réponse Rapide: Comment Joindre Agence Nationale Des Titres Sécurisés?

Comment choisir sa spécialité en droit immobilier?

Choisir sa spécialité au bac. Après un bac+2 en droit, gestion ou commerce, une quarantaine de licences professionnelles offrent des parcours en gestion et administration de biens, gestion et développement de patrimoine immobilier, transaction et commercialisation de biens immobiliers ou métiers du droit immobilier…

Comment choisir une agence immobilière?

En effet, afin de proposer des biens correspondants aux attentes de ses clients, l’agence immobilière doit avoir une grande capacité d’écoute et de compréhension des attentes et des besoins de ses clients, qu’elle devra par la suite accompagner tout au long du processus de recherche et d’achat.

Quel parcours scolaire pour devenir agent immobilier ?

Sa formation

Un bac+5 (diplôme d’école de commerce, par exemple) est souhaitable pour exercer un poste à responsabilités. Pour exercer à son compte, il faut obtenir la carte professionnelle, délivrée sous conditions d’études (BTS Professions immobilières ou bac+3 juridique, économique ou commercial).

Quelle orientation après la 3ème pour devenir agent immobilier ?

Après un bac +3

Enfin, il est possible d’intégrer un master (bac +5) en Droit immobilier et de la construction ou en management immobilier. Certaines écoles de commerce délivrent également une formation en management immobilier.

Quel lycée pour faire agent immobilier ?

191 résultats

Nom de l’établissement Ville Code postal
Lycée Assomption Bellevue – Pôle enseignement supérieur Lyon 69007
Medicis Business School Paris 75013
Lycée polyvalent Saint-Exupéry Valserhône 01206
Institut libre d’études commerciales Cannes Cannes 06400

Quels spé choisir ?

Arts (arts plastiques, arts du cirque, histoire de l’art, musique, danse, cinéma audiovisuel ou théâtre) Éducation physique, pratiques et culture sportives. Littérature, langues et culture de l’antiquité (latin ou grec) Langues, littératures et cultures étrangères ou régionales.

You might be interested:  Combien Paie Agent Edf Electricite?

Quel bac STMG pour agent immobilier ?

Tu peux faire un bac ES, un bac STG ou un bac pro vente puis faire un BTS Professions immobilières. C’est bac +2 en général mais ça peut aller jusqu’à bac +5. Pour être admis en BTS Professions immobilières un bac STG CFE ou mercatique convient tout à fait.

Quel est le salaire d’un agent immobilier par mois ?

Entre 1 500 et 3 800 € brut par mois pour un agent immobilier débutant selon affaires. Un agent immobilier touche des honoraires libres calculés en pourcentage (de 5 à 7 % en moyenne) sur le montant des transactions.

Quelle orientation après la troisième ?

L’élève doit choisir une des 3 voies d’orientation possibles après le collège : Seconde générale et technologique. Seconde professionnelle. Certificat d’aptitude professionnel (CAP) – 1re année.

Quels métiers avec le bac STMG ?

Fiches métier liées

  • Assistante / Assistant de ressources humaines.
  • Assistant / Assistante de communication.
  • Chargé / Chargée d’études marketing.
  • Chargé / Chargée de clientèle bancaire.
  • Quelles sont les spécialités les plus faciles ?

    Spécialités BacS : choisir la spécialité la plus facile

  • La spécialité sciences de la vie et de la terre.
  • La spécialité mathématique.
  • La spécialité physique chimie.
  • La spécialité Informatique et sciences du numérique ou ISN.
  • La spécialité écologie, agronomie et territoires ou EAT.
  • Quelle spécialité prendre en première ?

    Quelles sont les spécialités de Première?

  • Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques.
  • Humanités, littérature et philosophie.
  • Langues, littératures et cultures étrangères.
  • Mathématiques.
  • Physique-chimie.
  • Sciences de la vie et de la Terre.
  • Sciences économiques et sociales.
  • Sciences de l’ingénieur.
  • Comment trouver le métier qui nous correspond ?

    Sommaire de l’article

    1. Faites un zoom sur votre personnalité
    2. Définissez votre environnement de travail idéal.
    3. Plongez-vous dans vos souvenirs d’enfance.
    4. Déterminez les activités qui ne vous conviennent plus.
    5. Identifiez vos centres d’intérêt et vos passions.
    You might be interested:  Vendre Un Bien Immobilier Avec Ou Sans Agence?

    Comment choisir sa spécialité en droit immobilier?

    Choisir sa spécialité au bac. Après un bac+2 en droit, gestion ou commerce, une quarantaine de licences professionnelles offrent des parcours en gestion et administration de biens, gestion et développement de patrimoine immobilier, transaction et commercialisation de biens immobiliers ou métiers du droit immobilier…

    Comment devenir agent immobilier?

    Les études pour devenir agent immobilier : le cursus classique. Comment devenir agent immobilier ou négociateur immobilier? Le parcours le plus classique est de s’orienter vers un BTS Professions Immobilières (BTS PI), peu importe quel Bac vous avez obtenu. Mais vous pouvez aussi choisir un autre diplôme Bac+2,

    Quel est le rôle d’un agent immobilier?

    Un agent immobilier est un commercial chargé de la vente ou de la location, pour le compte de propriétaires, de biens immobiliers, qu’il s’agisse de maisons, d’appartements, ou encore de locaux commerciaux ou professionnels. Il joue donc un rôle d’intermédiaire entre acheteurs/vendeurs ou bailleurs/locataires.

    Quels sont les métiers de l’immobilier?

    Après quelques années d’expérience, un agent immobilier peut se spécialiser dans un type de bien (immobilier industriel, immobilier de prestige, viagers, affaires rurales et forestières…) ou créer sa propre agence. Quels sont les métiers de l’immobilier?

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *