Ou Travaille Un Agent Thermal?

L’agent thermal ou hydrothérapeute accueille le curiste ou le client dans une unité de soins ou un centre de bien être et exécute au quotidien les soins prescrits ou souscrits à l’aide des éléments du milieu thermal (eau douce, gazeuse ou de mer, boues, algues…) pour traiter des maladies ou réaliser des soins esthétiques ou de bien être.

Quel est le rôle d’un agent thermal?

L’agent thermal est chargé de préparer les bains, douches et produits d’accompagnement. Il va donc s’occuper en amont du traitement des huiles et des algues, de la température de l’eau. Il va aussi faire en sorte que les saunas, les cabines des soins ou les hammams soient opérationnels pour les curistes.

Quels sont les bienfaits d’un agent de thermalisme?

En effet, la profession d’agent de thermalisme consiste à recourir au bienfaits de l’eau par le biais des techniques les plus diverses tels les bains aux algues, les douches au jet ou encore les hydromassages, afin de soulager les maux des curistes, mais également les détendre ou les embellir.

Quel est le synonyme de agent de thermalisme?

Il doit en outre veiller au bon respect des normes d’hygiène et de sécurité. Quels sont les autres noms du poste Agent de thermalisme? On dénombre maints synonymes de la profession d’agent de thermalisme parmi lesquels hydrothérapeute, agent thermal, ou encore agent hydrothermal.

You might be interested:  Réponse Rapide: Comment Faire Connaitre Une Agence De Communication?

Quel diplôme pour travailler en tant qu’agent thermal?

Notez également que le diplôme d’état d’aide-soignant peut permettre de travailler en tant qu’agent thermal, parfois à l’issue d’une période d’apprentissage ou d’une validation des acquis.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *