Comment Devenir Agent De Joueur?

Le métier d’agent de joueur implique des connaissances dans de nombreux domaines : sport, marketing, droit, gestion, fiscalité, relations publiques sans oublier la maîtrise des langues étrangères. S’il faut avant tout avoir un bon carnet d’adresses, il faut aussi être bon communicant, négociateur et pédagogue.
Toute personne qui souhaiterait exercer ce métier doit obtenir une habilitation appelée licence d’agent de joueurs délivrée par chacune des fédérations sportives comme la FFF, qui s’obtient suite à la réussite d’un concours très sélectif.

Qu’est-ce que le métier d’agent sportif?

Le métier d’agent sportif est peut-être fait pour vous ! Qu’est-ce qu’un agent de sportif ? La mission principale d’un agent de joueur est d’être le représentant de ce sportif, garant de l’évolution de sa carrière et de son image, ce qui fait de lui un intermédiaire entre son client et diverses autres entités.

Qui sont les agents sportifs?

Enfin, il y a des agents sportifs qui n’ont pas un passé de sportif de haut niveau mais qui sont tout simplement passionnés par un sport, par son organisation et son économie. La mission de représenter et de négocier au nom de sportifs leur tient également à cœur. Dans ce cas peu importe qu’ils aient suivi déjà un cursus scolaire ou non.

You might be interested:  Immobilier Neuf Ou Ancien?

Quels sont les rôles d’un agent de joueur?

A la fois conseiller et intermédiaire, l’agent de joueur s’occupe également de l’image et de la communication de son client. Acteur désormais incontournable dans le milieu du sport, l’agent de joueur fait en sorte que son client ne s’occupe presque exclusivement que de ses performances sportives.

Comment être un bon agent sportif ?

Un agent sportif doit être à l’écoute de son joueur, comprendre ce qu’il ressent, savoir se mettre à sa place pour anticiper ses réactions, ses besoins, ses doutes. Un joueur n’est pas juste un “numéro” parmi d’autres, nous sommes dans l’humain et toute la dimension émotionnelle qui l’accompagne.

Comment devenir intermédiaire sportif ?

Les formations pour devenir agent de sportif

Voici plusieurs formations diplômantes pouvant conduire au métier d’agent de joueur : Un cursus dans une école spécialisée pour les agents de joueurs. Bachelor sport. Licence sport.

Comment trouver un bon agent de joueur ?

Essayez de parler avec d’autres professionnels du sport comme des entraîneurs, des footballeurs, des recruteurs ou des clients qui peuvent vous mettre en contact ou vous recommander à un agent de joueurs, si possible. Appelez-les, demandez-leur de venir vous voir jouer, envoyez-leur un CV et une bonne vidéo.

Comment obtenir la licence d’agent de joueur ?

Pour obtenir une licence agent de joueur, il faut réussir les deux épreuves qui vous seront proposées et fournir un dossier complet. L’épreuve générale, commune à toutes les disciplines sportives, est organisée par la Commission Interfédérale des Employés Sportifs du CNOSF.

Quel est le salaire d’un agent de joueur ?

L’agent touche une commission sur la rémunération de ses joueurs. En France, cela correspond en moyenne à 2500€ par mois.

You might be interested:  Réponse Rapide: Passer Par Une Agence De Voyage Ou Pas?

Quelle formation pour devenir animateur sportif ?

Le diplôme requis pour l’exercice du métier est le Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport (BPJEPS) dans l’une des 25 spécialités sportives ou socioculturelles répertoriées. C’est un diplôme d’état de niveau Bac, que délivre la Direction Régionale de la Jeunesse et des Sports.

Comment se trouver un agent ?

Un agent préfère un artiste ou un créateur expérimenté et ayant une biographie consistante qui le met en valeur. Pour décrocher un contrat avec un agent, il faut donc montrer que vous avez de l’expérience dans votre domaine et que vous êtes persévérant.

Comment entrer en contact avec un club de football ?

Profil personnel et détails tels que : nom, contact, adresse, âge (pour qu’ils puissent vous contacter et comprendre vos informations de base) Expériences de jeu et histoire du football (pour évaluer votre engagement, votre niveau actuel et le niveau de formation structurée que vous avez reçue à ce jour.)

Comment trouver des détection football ?

La plupart des clubs en organisent pour leur école de foot pendant les vacances scolaires ou les mercredi et samedi car c’est le meilleur moyen de faire découvrir leur club et faire connaissance avec leurs futurs licenciés.

Comment devenir agent de joueur sans diplôme ?

Faut-il avoir le bac pour devenir agent? Non, l’examen d’agent de joueurs est accessible à toute personne majeure sans condition de nationalité ou de diplôme. Le fédération sportive exige également que le candidat ait un casier judiciaire vierge.

Comment devenir agent de football en Suisse ?

Seules les personnes physiques peuvent obtenir une licence. Les candidatures d’entreprises ou de clubs ne sont pas recevables. 1. Le candidat qui désire exercer l’activité d’agent de joueurs doit adresser une demande écrite au Secrétariat général de l’ASF, conformément au règlement FIFA.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *