Comment Devenir Agent D’Interpol?

Vous devez avoir au moins 18 ans et appartenir à un pays membre d’Interpol. Vous devez satisfaire aux exigences définies dans l’avis de vacance, y compris tout diplôme ou formation pertinent. Pour la plupart des emplois, vous devez posséder au moins un baccalauréat et une expérience professionnelle pertinente.
Pour rejoindre Interpol, il suffit d’envoyer sa candidature en ligne en cliquant sur l’option « Postuler en ligne », qui apparaît en dessous de chaque avis de postes vacants. Les dossiers sont étudiés et les candidats retenus sont conviés pour des entretiens personnalisés.

Qui sont les fonctionnaires d’Interpol?

Rejoignez les quelque 995 fonctionnaires des services de police et des services d’appui qui nous aident à lutter contre la criminalité internationale! Nos fonctionnaires représentent plus de 109 nationalités travaillant au Secrétariat général d’INTERPOL.

Où se situe INTERPOL en France ?

Le siège du Secrétariat général se trouve à Lyon (France) et le Complexe mondial INTERPOL pour l’innovation (CMII) est situé à Singapour.

You might be interested:  Comment Reconnaitre Un Cheque De Banque Postale?

Quels sont les pays membres d’INTERPOL ?

Les pays membres

  • A. AFGHANISTAN. AFRIQUE DU SUD. ALBANIE. ALGÉRIE. ALLEMAGNE.
  • B. BAHAMAS. BAHREÏN. BANGLADESH. BARBADE. BELGIQUE.
  • C. CABO VERDE. CAMBODGE. CAMEROUN. CANADA. CHILI.
  • D. DANEMARK. DJIBOUTI. DOMINIQUE.
  • E. EL SALVADOR. ESPAGNE. ESTONIE. ESWATINI. ÉGYPTE.
  • F. FIDJI. FINLANDE. FRANCE.
  • G. GABON. GAMBIE. GHANA. GRENADE. GRÈCE.
  • H. HAÏTI. HONDURAS. HONGRIE.
  • Comment aider INTERPOL ?

    Si vous possédez des informations sur une personne faisant l’objet d’une notice rouge ou jaune publiée sur ce site, procédez comme suit : Contactez les autorités de police de votre pays, qui se rapprocheront ensuite d’INTERPOL ; ou. Contactez-nous directement via le lien intégré dans chaque notice.

    C’est quoi un interpolé ?

    INTERPOL est une organisation intergouvernementale dont le nom complet est « Organisation internationale de police criminelle ». Nous comptons 195 pays membres et favorisons la collaboration entre les autorités de police pour créer un monde plus sûr.

    Comment contacter INTERPOL France ?

    Vous pouvez contacter le Secrétariat général d’INTERPOL en utilisant ce formulaire en ligne. Votre message sera transmis à la direction concernée, mais veuillez noter que nous ne sommes pas en mesure de répondre à toutes les demandes.

    Pourquoi INTERPOL est à Lyon ?

    L’obsession sécuritaire remonte à 1986. Un attentat faisant un blessé et de gros dégâts, revendiqué par Action directe, avait frappé l’organisation, à l’époque installée à Saint-Cloud. Ce qui avait motivé le déménagement à Lyon.

    Quels pays ne font pas partie d’INTERPOL ?

    États non reconnus sans membre ou statut de sous-bureau

  • Abkhazie.
  • Haut-Karabagh.
  • Ossétie du Sud-Alanie.
  • Somaliland.
  • Transnistrie.
  • Comment savoir si une personne est recherché par INTERPOL ?

    La notice rouge INTERPOL est l’un des principaux outils pour traquer les fugitifs. Il s’agit d’une alerte émise auprès de l’ensemble des pays pour leur demander de localiser et de détenir provisoirement un individu en attendant son extradition.

    You might be interested:  Comment Comparer Deux Credit Immobilier?

    Qui peut saisir INTERPOL ?

    Seules les autorités nationales ou régionales compétentes sont habilitées à le faire (cf. article 36 du Statut d’INTERPOL).

    Est-ce que la gendarmerie envoie des mails ?

    « Pour ce genre de faits, les forces de l’ordre ne vous adresseront pas un mail, mais seront là de bon matin, pour une interpellation », explique Jean-Jacques Latour. Le ministère de l’Intérieur rappelle aussi que ses services « n’envoient jamais de courriel pour procéder à des auditions ».

    Qui est l’homme le plus recherché du monde en 2020 ?

    L’homme le plus recherché de France fait partie de la soixantaine de visages ‘Most Wanted’ d’Europol. Il s’agit de Joël Soudron, originaire de Guadeloupe, décrit comme un trafiquant international, ‘très discret, réfléchi’.

    Comment fonctionne la police INTERPOL ?

    INTERPOL possède des agents en mission d’infiltration aux quatre coins du monde. Contrairement à l’image d’INTERPOL véhiculée par le cinéma, le Secrétariat général n’envoie pas d’agent en mission d’infiltration. L’ensemble des enquêtes et arrestations sont menées par les autorités de police nationales du pays concerné.

    Qui dirige interpolé ?

    L’actuel Président d’INTERPOL est le Général-major Ahmed Nasser Al-Raisi, des Émirats arabes unis. M. Al-Raisi a été élu lors de la 89ème Assemblée générale à Istanbul, en novembre 2021, et son mandat de Président court jusqu’en 2025.

    Quand a été créé INTERPOL ?

    Notre histoire a commencé en 1923 avec la Commission internationale de police criminelle, et se poursuit aujourd’hui avec l’Organisation internationale de police criminelle – INTERPOL.

    Quels sont les frais d’Interpol?

    Pour le personnel en engagement à durée déterminée, INTERPOL prend en charge les frais de voyage vers le lieu d’affectation, les frais de déménagement et les frais d’aide à la recherche de logement.

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *